Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Randologiste
17 juillet 2016

2016 07 17 La sieste à Ronceveaux

Ronceveaux, mais demain départ.

Pourquoi?
Deux raisons.

1) Il y a une colonie de vacances, et les p'tits se font un malin plaisir,
le soir à secouer mon camping car lorsqu'ils rentrent de ballade.
et quand je dit le soir, je devrais dire la nuit.
c'est bien connu, les espagnols se couchent tard.

2) Statistiques à L'appui.
150 randonneurs par jour.
Devinez combien de français.
Moyenne 12.
GGrrrr !!!!!

Donc Départ pour Auritz / Burguete.
Puis Pampelune et sans doute Irun sur le bord Atlantique.

En attendant, le plein soleil est revenu.

Le tee-shirt est enfilé, les lunettes de soleil aussi.
Tout ce que j'aime.

Plus sieste bien sur, et en Espagne,
les doigts de pieds en éventail sont de rigueur.
A ce propos, j'ai un petit souci.

Première phase somnolence.
Jusque-là, tout va bien. Doigts de pieds bien écartés.
Tout est OK.
Seconde phase, cela se complique.
Le cerveau se détend, super état, de bien être,
sauf que doucement les petons en manque de convivialité,
se rapprochent doucement les uns des autres,
et visuellement, vraiment, je fais tout de suite étranger.

Ha, j'ai tout essayé.
Fermeture que d'un oeil, mais cela fait pas vraiment siestard Pro.
Fermeture des yeux et concentration. Pour le repos, pas terrible.
Épingle à linge entre chaque doigts de pieds, ça fait débutant et le regard des gens, c'est bizarre.
J'ai aussi essayé sur le ventre, les ongles plantés dans le sol.
N'essayez pas, ça fait terriblement mal.

Bon comme souvent, y a la contre partie.

Vu que je suis allongé juste à coté de mon camping car,

et que je suis bien repéré par mes positions, disons inhabituelles,
les randonneurs ne peuvent pas manquer mon panneau. Yes, Yes, Yes !!!!
Donc j'ai pu discuter avec le si peu de français qui sont passés,
sans avoir besoin de les arrêter.

  • Je devrais me faire embaucher dans un cabinet de communication. Warff, Warff !!!

Dans le texte sur la sieste, toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé

serait indépendant de ma volonté,
ce texte n'étant que pure fiction

Entre temps, j'ai failli me retrouver, Frigoriste pour camping car,

et j'ai en plus, maintenant, une bible complète en français, car celle en Arabe et français,

ce n'était que le nouveau testament.

Donc, voilà, demain, changement de décor.
Je vous envoie pas de photo car je fonctionne qu'avec ma plaquette
et c'est compliqué.

Je ferais cela quand je serais de retour en France.

A tous, je vous souhaite une bonne soirée.

Le Randologiste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Randologiste
  • Je vous suis tout au long de votre randonnée, assure le portage de vos bagages. Je vous accueille à chaque étape, vous héberge dans un camping car et assure les services dont vous avez besoin. Le Randologiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité