Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Randologiste
12 juillet 2016

2016 07 12 Mais ou est donc le Randologiste ?

Bonsoir, bonsoir,
Non, non, non et NON.
Tout ce que vous avez pu voir sur internet ou entendre sur les radios du monde entier
et dans toutes les langues, tout cela n'est que buzz, troll, balivernes
et fausses informations.
Donc je vous le dit :
1) non, le Randologiste n'est pas mort.
2) non, le Randologiste n'est pas en prison pour braquage de banque.
3) non, le Randologiste n'est pas dans un asile pour fou furieux.
4) Etc ...
En fait pour tout vous dire, je suis bel et bien arrivé à destination.
Hé oui, je suis à Saint Jean pied de port.
je vous poste même une petite photo, pour prouver mes paroles.
La fameuse porte de Saint Jacques, tant attendu par les pèlerins
qui marchent depuis quelques semaines.

IMG_2952 (Copier)

Et si vous ne me croyez toujours pas !!!

IMG_2953 (Copier)


Donc que s'est-il passé.
Un petit récapitulatif s'impose.

Les messages que vous auriez dû recevoir, si j'avais eût du réseau.

Saint Christophe sur Dolaizon, en ce lundi matin du 20 juin 2016,
enfin du soleil. Date à retenir.
Pas du grand soleil, mais soleil tout de même.
Pas encore le tee shirt, mais lunettes de soleil de temps en temps.
Quelques rencontres avec les randonneurs.
Il y a les habitués, les fonceurs, les anxieux, les cools
De toute façon, il fait beau, donc tout le monde est d'attaque et le moral est là aussi.

Puis départ vers 13 heures pour je ne sais pas trop où,
et j'y vais moi aussi avec le moral.
Premier arrêt à " Saugues", qui est l'arrivée d'une étape.
J'ouvre la porte arrière et Vroom!!!. nuage de mouches.
Moi qui voulait faire, genre accueillant, avec le petit café.
Je referme vite fait la porte et je reste dehors, une petite heure.
Le temps de revoir déjà des connaissances et des nouveaux.

Et là me vient une pensée désagréable.
Et si en fait c'était les randonneurs qui attirait les mouches.
Bon, de toute façon, je reste pas et je repars,
toujours vaillant vers de nouveaux horizon.
là, j'ai du mal à m'arrêter. Je couche ce soir à la sortie de "Saint Alban Sur Limagnole",
tout au bord du chemin et à côté d'un petit ruisseau.

IMG_2931 (Copier)


Donc trois étapes de sautées.
Et pas de réseaux, donc pas de message.

J'ai envie d'arriver rapidement à "Saint Jean Pied De Port".
Donc je crois que je vais faire l'impasse sur certaine étapes.
Je verrais bien, demain est un autre jour.

Amis randonneurs, je me fouette pour mes mauvaises pensées.
Après vérification, auprès des instances compétentes,
vous n'avez aucune relation avec les mouches.
Je me suis dit que peut être, la relation me concernait, Moi!!!!
Retour direct aux instances très compétentes.
OUF !! Aucun rapport.

Petite pensée du soir :
Comment font les mouches pour faire des crottes au plafond ?
Pour ceux qui ont la réponse, il y a les commentaires en bas de ce message.

2016 06 21
Saint Alban sur Limagnole - Saint Côme d'Olt
C'est bien ce que je dit, je suis pressé d'arriver à Saint Jean Pied De Port.
Encore trois étapes de sautées.

Petites légendes :

IMG_2936 (Copier)

IMG_2935 (Copier)


2016 06 22
Saint Côme d'Olt - Conques
Encore trois étapes Y a quand même des choses bizarres.
je sais pas si c'est ce chemin en particulier, mais faut que je vous dise.
Même si je ne m'arrête pas aux étapes, je les suis au plus près avec mon " Carioca ",
et je suis vraiment pas un rapide.
Cela fait donc trois jours, que sur un rythme de ballade,
et comme je suis assis assez haut dans mon camping car,
j'en prend plein les yeux et quand je dit plein les yeux, je suis gentil.
Pour vous donner une idée, dans ma tête, il y a des moments, ça fait : " Waouh ",
ou encore " Nom de Dieu ".
et je suis pas spécialement croyant.
Ou, " je comprend que la France soit une des premières régions touristique mondiale ".
C'est plus terre à terre, c'est mon coté socio-économique qui parle.
Faut pas faire que rêver, tout le monde vous le diras.
Et cela m'a fait repenser, à la philosophe que j'avais croisé plusieurs fois,
quand j'ai fait Le puy en Velay - Conques,
en accompagnant, Armelle et Carole, il y a quinze jours.
( Pour ceux qui ont raté des épisodes, revoir les messages précédents ).
Donc, elle me disait, qu'a un moment les paysages l'avait submergée,
et qu'elle c'était assise et avait pleuré.
Bon, j'en suis pas là, mais, je vous raconte cela, parce que aujourd'hui,
j'ai quitté le chemin pour un besoin en carburant.
Et en voulant revenir sur conques, je me suis retrouvé sur une petite route,
genre faut pas croiser un tracteur, parce que,
il n'y a pas la place pour deux.
Et pour ceux qui veulent, c'est la D20, puis D22, puis D102.
Petite route dans la forêt, déjà, c'est du 10 Km/heure, grand maximum,
et il a du ce passer le même genre d'émotion
que ma philosophe car j'arrivais plus a passer la deuxième vitesse de mon camion
et j'ai traverser le magnifique petit village de Villecomtal à la vitesse d'un escargot
puis j'ai bien cru que mon camion n'irait pas plus loin.
Cela a du étonner les gens car il y en a plusieurs
qui m'ont fait bonjour de la main en souriant
et je leur faisait signe aussi.
Enfin, voila, il y a des moment comme cela, je pense que je serais pas prés d'oublier.
Bon, on atterri, ce soir je suis à Conques.
Et demain est un autre jour.

Souvenirs :
Les couleurs

IMG_2938 (Copier)

IMG_2939 (Copier)

IMG_2940 (Copier)

Les paysages : 

IMG_2941__Copier_

IMG_2944 (Copier)

IMG_2947 (Copier)

IMG_2948 (Copier)


Et c'est là que tout bascule.
Un frigo qui fait des siennes, un boiler ( appareil pour faire de l'eau chaude)
qui me fait de l'eau froide.
ça, c'est pour mon Carioca

Ensuite,
Une gazinière dont les brûleurs se retrouvent en vrac,
ainsi que des batteries qui menacent d'exploser.
ça, c'est pour le bateau.

Et enfin un petit coup de téléphone qui donne une forte envie
de revenir voir la famille.

Voila, tout cela combiné, me fait penser
que la meilleure route Conques - Saint jean pied de Port
passe du coté de Perpignan.
Evidemment faut pas trop regarder sur une carte.
Cela me rappelle étrangement, l'éco dieu indien rencontré a Figeac.
( voir post précédent ).

Et, je suis bien ou je voulais arriver.
Cela fait quatre jours que je suis stationné à 30 mètres
du chemin de Compostelle et du GR 10.

Vue de mon " Carioca " sur la campagne.
IMG_2950 (Copier)
Vue rue principale du village. Y a un peu beaucoup de monde.

IMG_2955__Copier_


Un petit problème, il pleut depuis deux jours.
Et quand c'est comme cela, il faut que je maintienne le moral.
Une seule solution.
Tout se qui est sucré, BN au chocolat, Gaufres sucrées au chocolat
dont je tairais la marque,
enfin tout ce qui est gâteaux, et qui passe à portée de main,
fini dans mon estomac.
Et un camping car, c'est pas grand. Donc les gâteaux sont jamais loin.
Ce qui est bon pour le moral, n'est pas forcément bon pour la ligne,
Surtout à haute dose.
Dommage.
Vous voyez, genre, cela se pose sur le ventre, et pour s'en débarrasser,
il faut des heures et des heures de jogging.
Donc demain, pour cause de santé, je passe en Espagne ou
j'espère trouver un grand et beau soleil.
Donc plus de connexion internet sur mon téléphone et
comme j'aime bien les coins perdus, donc pas de wi-fi,
donc pas de message.

Petit dicton :
Pas de nouvelles, Bonnes nouvelles

Alors, ne croyez pas tout ce que vous entendrez à propos du Randologiste.
Les seules nouvelles, exactes et confirmées, sont sur ce blog.

Voila, demain est un autre jour et n'oublions pas d'être heureux. A dans quelques jours.

Bonne soirée à tous.

Le Randologiste

Et pour ceux qui voudrais me suivre,
il faut penser à laisser vôtre adresse mail sur la newsletter.

Vous pouvez aussi laisser des commentaires et partager ce blog avec vos amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vous. Fais aussi de gros bisous, dans un vent glacial.
F
Ah! il était temps... l'inquiétude commençait à envahir les PO. big bisous de nous deux et continue à nous donner des nouvellesssss J'ADORE ton style ;-)
Le Randologiste
  • Je vous suis tout au long de votre randonnée, assure le portage de vos bagages. Je vous accueille à chaque étape, vous héberge dans un camping car et assure les services dont vous avez besoin. Le Randologiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité