Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Randologiste
13 juin 2016

2016 06 13 Compotelle : Figeac - Varaire

Coucou,

 Bon hier soir encore la pluie à «  Figeac « 

 

La brève du jour :

 J'ai quand même rencontrer un « Eco Dieu indien « , Ce qui n'est pas banal.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. heu non!!! En fait, j'ai rien compris.

Ce que je peux en dire mais bien sûr ce n'est qu'une interprétation, soyez en convaincu, c'est que quand il a son cheval, il vit en tipi.

Bon pour l'instant si j'ai bien compris, son cheval est à «  Lodéve «  du coté de « Nîmes ».

Et il a pas l'air de trop savoir comment y retourner et quand je lui est dit qu'il est plutôt sur le chemin de " Compostelle ", il a trouvé que c’est pas mal.

Faudrait vérifier sur une carte de France. Chemin de Compostelle - Lodève. J'ai l'impression que je suis un peu perdu, ou on m'a refilé une carte érronnée.

Il a le look, cheveux tondu jusqu'au milieu du crâne et queue de cheval.

Les habits, tout à fait le style indien.

Pour ce qui est de " Eco Dieu " , je sais pas si cela s'écrit comme ça et j'ai carrément pas compris. Peut être Dieu en écolo ou Dieu en économiste. Enfin c'est que des idées, je ne m'avance pas plus.

Bon, je vais me coucher, car j'ai un peu mal à la tête, il faut que j'arrête de réfléchier à tout ça.

 

Au lever , toujours pluie et là je craque.

Je part directement pour " Cajarc" en espérant trouver un meilleur temps.

Petite pause au passage à «  Gréalou « .

Ce qui permet de voir quelques randonneurs, carte a la main, entre deux averses.

 

IMG_2734__Copier_

 

Et l'école du village et la mairie, c'est le même bâtiment. Environ dix élèves.

Peut être les enfants des gens qui travaillent à la mairie

Non, là, je divague. je suis pas encore remis de l'indien d'hier soir.

 

IMG_2745 (Copier)
 

Ainsi que l'église et son plafond

 

IMG_2751 (Copier)

Et de trouver sur le puit devant l'église ceci :

 

IMG_2761 (Copier)Vraiment des gens trop gentil !!! dans ce petit village.

 

Toujours de la pluie, là s'en est trop, je saute l'étape de «  Cajarc», je saute l'étape de « Limogne en Quercy » et je m'arrête dans un petit village appelé " Varaire " .

Si j'avais pas freiné, c'était direct «  Cahors ». Certains disent que c'est la porte du sud et du soleil.

 

Heu !!!, ceci dit, c'est vrai je suis pas encore à « Cahors « , c'est s'en doute pour ça qu'il pleut toujours et que le vent s'est mis de la partie. Et vu le ciel couvert, j'ai bien l'impression que c'est parti pour la nuit.

Dommage, parce que l'endroit ou je vais dormir est sympa.

Je suis à ras d'un petit arbuste à fleurs blanches, et dedans, à moins de deux mètres, un joli couple d'oiseaux.

Et à 30 mètres : L'ancien lavoir

IMG_2762 (Copier)Derrière la campagne bien vallonée.

Et puis moi et mon " Carioca ".

IMG_2763 (Copier)

 Mais "Varaire " est aussi la carrefour du chemin de " Compostelle" , du GR 46 qui fait plus de 1000 kilomètres de " Outream " jusqu'à " Bourg Madame" dans les Pyrénées Orientales, du GR 36 et du GR de Pays de Midi Querçy.

Enfin, si demain il passe plus de randonneurs, peut être que je resterais plusieurs jours.

Aujourd'hui , à peine plus de vingt personne. Les randonneurs ont dû flairer la pluie cette année.

 

 

Faut voir, demain est un autre jour

 

Bonne soirée

 

 

Le Randologiste

 

Et pour ceux qui voudrais me suivre, il faut penser à laisser vôtre adresse mail sur la newsletter.

 

Vous pouvez aussi laisser des commentaires et partager ce blog avec vos amis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Coucou et merci pour ces petits reportages de chaque jour, c'est très agréable de te lire, très vivant avec des photos sympas ! Je me régale, surtout que cela me fait aussi revivre des lieux et des moments ensemble inoubliables... Gros bisous. Sylvie.
Le Randologiste
  • Je vous suis tout au long de votre randonnée, assure le portage de vos bagages. Je vous accueille à chaque étape, vous héberge dans un camping car et assure les services dont vous avez besoin. Le Randologiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité